En raison du changement déjà constaté du climat tel que nous le vivons maintenant marqué par de fortes chaleurs et peu de pluie, la ville a souhaité faire évoluer le Concours des jardins fleuris.

Aujourd’hui un jardin, un balcon, même un bord de fenêtre doit s’adapter à ce changement climatique et chaque geste pour préserver notre environnement compte.

Vous habitez Maxéville et vous avez commencé modestement à modifier votre façon de jardiner ? Vous récupérez l’eau de pluie? Vous mulchez vos massifs? Vous espacez les tontes? Vous posez des nichoirs pour les oiseaux? Vous êtes un mordu de la permaculture ? Ce concours s’adresse à vous!

3 prix à 100€ et 6 à 50€ seront décernés pour soutenir et encourager les jardiniers et jardinières qui s’engagent dans la transition écologique.

Comment procéder ? Tout d’abord inscrivez-vous par mail avant le 31 mars 2021 à l’adresse : contact@mairie-maxeville.fr en indiquant votre nom, prénom, adresse, lieu du jardin ou balcon et en indiquant les aménagements faits ou en cours.

Un jury composé d’un agent des espaces verts et d’un élu passera chez vous pour constater vos plantations, vos aménagements… et décernera un prix aux jardins et balcons les plus respectueux de l’environnement quel que soit leur taille, aux idées les plus intéressantes et innovantes.

Share Button