Faut-il une attestation de déplacement dérogatoire pour chaque déplacement? Oui, elle est obligatoire. 

Nous sommes un couple. Pouvons-nous utiliser une attestation de déplacement pour deux? Non, elle est personnelle. 

Où puis-je trouver une attestation de déplacement dérogatoire? Elle peut être téléchargée sur le site officiel gouvernement.fr ou sur le site de la Mairie www.mairie-maxeville.fr 

Comment faire si je n’ai pas d’imprimante chez moi pour imprimer l’attestation? Vous pouvez rédiger l’attestation à la main sur papier libre. 

Est-ce que je peux rédiger mon attestation de déplacement dérogatoire au crayon de papier? Non, l’encre doit être indélébile. 

Est-ce que je suis autorisé à utiliser une attestation par jour si je fais plusieurs déplacements? Non, vous devez utiliser une attestation différente pour chaque déplacement; le but étant de faire le moins de déplacements possible dans la journée. 

Suis-je obligé de rédiger tous les motifs de déplacements sur mon attestation manuscrite? Non, il faudra recopier uniquement le paragraphe correspondant au motif de la sortie. 

Est-ce que je suis autorisé à aller promener mon chien pendant la période de confinement? Oui, vous êtes autorisé à aller promener votre chien mais seul; les sorties groupées de promeneurs de chiens ne sont pas autorisées. 

Suis-je obligé d’être en possession d’une attestation de déplacement dérogatoire pour aller promener mon chien? Oui, c’est obligatoire. 

Puis-je aller me promener dans les parcs de la Ville? Non, les parcs sont fermés et vous ne pouvez vous balader que brièvement et à proximité de votre domicile (les promenades doivent rester à la marge). 

Est-ce que je peux m’assoir et discuter avec les voisins le temps de la promenade? Non, la position statique n’est pas autorisée. Les sorties doivent être liées à l’activité physique individuelle. 

Est-ce que je peux aller faire mes courses en famille? Non, vous devez les faire seul. 

Share Button