⚠️ L’évolution rapide de la propagation du Coronavirus oblige la Métropole à prendre rapidement des mesures drastiques dans sa gestion des déchets:

1- les mesures de confinement ont impliqué la décision de fermer toutes les déchetteries depuis ce mardi 17 mars.

2- seule la déchetterie de Nancy reste encore ouverte jusqu’à ce vendredi 18h, uniquement pour les professionnels, le temps pour eux de s’organiser.

3- les restitutions de compost sont supprimées.

📌 Dès aujourd’hui:

4- les collectes d’encombrants en porte à porte prévues jusque début avril sont maintenues.

5- la collecte en porte à porte des bacs destinés au verre et au papier de certains ensembles d’habitations, d’administrations et d’activités professionnelles ne peut plus être assurée.

6- cependant, les collectes des points d’apport volontaire répartis dans la ville sont maintenus.

7- la collecte du carton des professionnels et des administrations ne sera plus assurée. Pour les commerces encore en activité, il sera collecté avec les déchets ménagers.

📌 À partir de lundi prochain:

  • 1 seul passage de collecte des ordures ménagères sera maintenu par semaine, le vendredi.
  • cependant, l’heure de passage sera susceptible de changer.
  • la collecte des emballages recyclables (sacs jaunes transparents, bas jaunes) est maintenue dans l’état actuel des choses.

👉 Il est demandé aux habitants de ne pas surcharger les collectes en sortant sur l’espace public à côté des bacs des déchets encombrants destinés aux déchetteries ou une collecte spécifique des encombrants.

👉 Il est important que les habitants ne sortent leurs bacs que lorsqu’ils sont pleins afin de fluidifier la collecte et de garantir son achèvement.

Merci pour votre compréhension.

Share Button