« Chères Maxévilloises, chers Maxévillois, 

Un mot du Maire de Maxéville. 

Vous dire déjà que la Ville est en ordre de marche pour vous accompagner dans ce moment difficile de crise sanitaire sans précédent et de lutte contre un virus, le Covid-19. 

Mes chers concitoyens, je vous demande d’appliquer à la lettre les préconisations dictées par le Président de la République lors de sa dernière allocution, c’est à dire; restez chez vous. 

Le confinement strict est nécessaire pour empêcher la propagation de ce virus dans la population.

A Maxéville, nous avons pris un certain nombre de décisions et des services nouveaux ont été mis en place. 

La première décision, vous l’avez vu, c’est la fermeture de toutes les infrastructures, de tous les parcs et de toutes les manifestations ce qui est bien normal en période de confinement. 

Cependant, un contact vous reste possible avec les services de la Ville au numéro suivant: 0383323000 où un fonctionnaire sera à votre écoute pour vous accompagner dans toutes vos démarches administratives et répondre à toutes vos questions. 

Un service nouveau d’accompagnement des plus fragiles a été mis en place, je pense aux seniors, avec un service de portage de repas à domicile, de courses, de pharmacie, et de contacts téléphoniques journaliers pour savoir si tout se passe bien. 

Pour les plus fragiles d’entre nous, je pense aux bénéficiaires de l’épicerie solidaire, un service de colis a été mis en place. 

Je veux vous dire que les écoles se sont remarquablement organisées pour garder un contact minimum constant et nécessaire avec les enfants. 

Des cours, des leçons, des exercices sont envoyés chaque jour pour garder le contact entre les professeurs et les enfants. 

Mes chers concitoyens, la période est difficile. Mais j’ai la certitude que nous arriverons à nous en sortir en restant unis et solidaires. 

Nous allons réussir à lutter et à battre ce virus en appliquant scrupuleusement les consignes dictées par le Président de la République et par le gouvernement, c’est à dire de rester chez vous.

Gardez courage, le capitaine est à la barre et je suis persuadé que dans quelques temps, nous aurons le bonheur de nous retrouver tous ensemble.

Je vous remercie. »

Share Button