Afin d’intensifier le dépistage du Coronavirus à grande échelle lancé le 11 mai dernier, le CHRU de Nancy pilote en partenariat avec la préfecture de Meurthe-et-Moselle, l’Agence régionale de santé, l’Assurance maladie, la Ville de Nancy, la Métropole du Grand Nancy et le Département, une opération de dépistage inédite, au plus proche des usagers.

Pour cela, un bus affrété par l’entreprise KEOLIS, dans lequel un dépistage Covid-19 par test RT-PCR (prélèvement dans le nez à l’aide d’un écouvillon) est proposé gratuitement, sans rendez-vous et sans ordonnance médicale, est stationné tous les jours dans la Métropole à des emplacements fréquentés par le public.

Le bus sera présent à Maxéville le mercredi 24 juin 2020 de 9h30 à 13h sur le centre de Maxéville (parking du Super U) et de 14h à 17h sur le quartier de Champ-le-Boeuf (parking de la Cascade).

Les personnes qui souhaitent être testées sont priées de se munir d’un stylo ainsi que de leur carte vitale.


Elles devront respecter les mesures barrières ; il faudra garder un mètre de distance entre chaque visiteur dans la file d’attente, porter un masque pour entrer dans le bus, et lavez ses mains au gel hydroalcoolique à l’entrée et à la sortie du bus. Les accompagnants devront rester à l’extérieur du bus (sauf cas particuliers).
Le patient testé recevra sous 24h un email de la part de Cyberlab l’informant de la mise à disposition de ses résultats sur la plateforme.
Si le test est positif, les résultats sont transmis au médecin traitant qui donnera au patient les consignes à respecter. »

Share Button