Création d’espaces publics de convivialité, placettes paysagées, îlots de fraîcheur, circulation apaisée, sécurisation du piéton, mise en valeur du patrimoine, optimisation de la gestion de l’eau… les travaux d’aménagement du centre-village sont lancés !

L’objectif de ces travaux est triple :

  • il s’agit de répondre aux enjeux de demain en respectant une démarche environnementale (déminéralisation de sol bétonné, aménagement de désimperméabilisation des sols, récupération des eaux de pluie, création d’îlots de fraîcheur, forêt urbaine, mobilier urbain écologique);
  • de proposer un espace évolutif et agréable permettant de renforcer la vie sociale par un cadre de vie adapté (jeux de plein air, création d’une terrasse devant le café, placettes paysagées, trottoirs élargis pour un espace piéton confortable, circulation apaisée);
  • et de valoriser le patrimoine qui fait partie intégrante de l’identité de la ville (remise en eau du lavoir, véritable parvis au pied de l’église, création d’un îlot de fraîcheur à l’entrée de la mine).

Cette opération est réalisée en partenariat avec la Métropole du Grand Nancy, concernée par les travaux de voirie métropolitaine.

Maître d’œuvre : Paysages d’ici et d’ailleurs, concepteur d’espaces publics. Découvrez la vidéo 3D du projet réalisée par le maître d’œuvre ci-dessous.

Share Button