Pour mettre en œuvre sa politique sportive, la Mairie de Maxéville peut s’appuyer sur de nombreux équipements de qualité dont elle assure l’entretien et garantit la sécurité.

Ainsi, la ville dispose dans tous ses quartiers de structures multisports permettant la pratique du sport en plein air ou à l’intérieur. Ces équipements sont à la disposition de tous les Maxévillois qui souhaitent pratiquer une activité sportive au sein d’une association.

Complexe sportif Marie Marvingt

11 rue Solvay / 03 83 37 01 65

photo à venir

Disposant d’un gymnase, d’un dojo et d’une salle de chorégraphie cet équipement est situé au centre de Maxéville. Il permet la pratique des activités suivantes : handball, volley, kick boxing, karaté, aïkido, boxe chinoise, judo, danse, renforcement musculaire et remise en forme (step, zumba…).

Associations accueillies : MJC Massinon, Grand Nancy Volley, A.S. Maxéville Handball, Maxéville Aikido Diffusion, Karaté Forme, A 23 danse et l’école Long Zhua. (liens vers la page associations ?)

Complexe sportif Léo Lagrange

16, rue de l’Orne/ 03 83 98 14 99

photo à venir

Equipé d’un gymnase, d’un dojo, d’une salle polyvalente et d’une salle de chorégraphie, ce complexe est au cœur du quartier du Champ-Le-Bœuf. Il permet la pratique des activités sportives suivantes : basket, chearleading, majorettes et twirling bâton, cardio-boxe et initiation à la boxe, danse, renforcement musculaire et remise en forme (zumba, pilates, body scult…), aïkido, wing-chun et penchak-silat (arts martiaux), gym acrobatique…

Associations accueillies : MJC Massinon, Les Lynx, la Flam, AMBES, les Tigres (liens vers la page associations ?)

Stade Darnys

Rue Henri Brun / 03 83 56 62 89

photo à venir

Deux terrains de foot (en herbe et synthétique) composent ce stade qui est consacré à la pratique du football.

Association accueillie : FC Maxéville (lien vers la page associations ?)

Gymnase Vautrin

Rue Charcot

photo à venir

Le gymnase fait partie de l’établissement scolaire André Vautrin et est utilisé sur le temps non scolaire pour la pratique du Qi Gong et du Tai Qi Quan, ainsi que de la danse africaine et du break dance.

Associations accueillies : MJC Massinon, association Yun Shou (liens vers la page associations ?)

Share Button