Le sport pour tous

Les usagers et les associations sportives locales disposent de plusieurs équipements dont la Mairie assure l’entretien et garantit la sécurité. Les complexes Marie Marvingt, Léo Lagrange, le gymnase Jean Lamour ou encore les stades Darnys et Luzi permettent de s’adonner au football, au rugby, au judo, à la danse ou encore à la gymnastique. De nombreuses manifestations sportives sont également organisées pour les plus jeunes et les élèves maxévillois participent aux rendez-vous du Grand Nancy comme L’école des Champions, Les Trophées du Fair-Play ou encore Les Jeux de Glace. L’institution J.-B. Thiéry a, quant à elle, organisé un tournoi de basket et de football réunissant plusieurs enfants d’écoles primaires et d’établissements spécialisés. Du côté du sport de haut niveau, le Nancy Volley Maxéville-Jarville est le club-phare du volley-ball masculin de l’agglomération. évoluant à domicile au complexe sportif Marie Marvingt, le club s’est cette saison encore maintenu en Ligue B. En septembre 2012, un grand tournoi de rentrée a réuni les équipes de Saint-Nazaire, Saint-Brieuc, du Plessis-Robinson, de Harnes, Martigues et Lyon. A signaler également que le club de handball masculin a assuré son maintien pour sa deuxième saison en excellence.

Des équipements sportifs pour tous

Pour mettre en oeuvre sa politique sportive, la Mairie de Maxéville peut s’appuyer sur de nombreux équipements de qualité dont elle assure l’entretien et garantit la sécurité.

Ainsi, la ville dispose dans tous ses quartiers de structures multisports permettant la pratique du sport en plein air ou à l’intérieur. Ces équipements sont à la disposition de tous les Maxévillois qui souhaitent pratiquer une activité sportive au sein d’une association.

Selon les disciplines, les sportifs en herbe et les plus confirmés peuvent se rendre au :

  • Complexe sportif Marie Marvingt 11 rue Solvay à Maxéville Centre – 03 83 37 01 65
  • Complexe sportif Léo Lagrange 16, rue de l’Orne à Champ le Bœuf – 03 83 98 14 99
  • Stade Darnys Rue Henri Brun ( zone du Plateau à Champ-le-Bœuf)
  • Stade  Laurent Luzi Rue du Gué à Maxéville

 

Share Button