Chaque année, la Ville de Maxéville s’engage en faveur du dépistage organisé du cancer du sein, en faveur de la double lecture des mammographies.

La Ville de Maxéville a à cœur de relayer le message d’Octobre Rose auprès des femmes de 50 à 74 ans.

Avec les règles sanitaires en vigueur actuellement, difficile d’organiser des actions de promotion du dépistage de grande ampleur qui puissent garantir une protection nécessaire des publics.

Des actions ponctuelles destinées à certains publics seront organisées et des communications seront postées régulièrement sur les réseaux sociaux.

La démarche de se faire dépister reste l’idée principale et primordiale.

Parler de ce dépistage organisé autour de vous permettra d’œuvrer à petite échelle pour faire augmenter de manière considérable le nombre de dépistage réalisé en Meurthe-et-Moselle et par conséquent le nombre de vies sauvées au final, et c’est bien là le plus important dans le message d’Octobre Rose !

N’oublions pas qu’en France, chaque année 58 450 femmes apprennent qu’elles sont touchées par le cancer du sein. Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent et la 1ère cause de mortalité chez la femme avec près de 12 150 décès par an.

A l’heure actuelle, la mammographie reste le meilleur moyen de repérer un cancer à un stade précoce, en l’absence de tout symptôme. Cette détection précoce permet d’augmenter les chances de guérison, ainsi il peut être guéri dans 9 cas sur 10.

En signe de soutien à cette cause, la Ville de Maxéville vous invite tout au long du mois d’octobre à venir fleurir d’objets roses l’arbre installé sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Merci de votre soutien ! Prenez soin de vous !

Plus de renseignements sur le dépistage organisé du cancer du sein en Meurthe-et-Moselle : www.adeca54.org

Share Button