Vous allez bientôt vous absenter et vous craignez pour la sécurité de votre maison, de votre appartement ? La Police municipale se chargera de passer régulièrement pour surveiller votre domicile.
De plus, elle transmettra votre demande à la police nationale pour des passages la nuit.
Pour vous inscrire à l’Opération Tranquillité Vacances, remplissez le formulaire OTV en ligne et transmettez-le par mail à l’adresse: policemunicipale@mairie-maxeville.fr

Contre les cambriolages

– En cas d’absence, inscrivez-vous à l’Opération Tranquillité Vacances,

– Prévenez une personne de confiance qui pourra faire illusion que le domicile n’est pas vide (relever le courrier, ouvrir et fermer les volets)

– N’inscrivez pas vos noms et adresse sur votre trousseau de clés. Si vous avez perdu vos clés et que l’on peut identifier votre adresse, changez immédiatement vos serrures.

– Ne laissez pas vos clés sous le paillasson, dans la boîte aux lettres, dans le pot de fleurs…

– Fermez la porte à double tour, même lorsque vous êtes chez vous.

– De nuit, en période estivale, évitez de laisser les fenêtres ouvertes, surtout si elles sont accessibles depuis la voie publique (rez de chaussée et étages peu élevés).

– Avant de laisser quelqu’un pénétrer dans votre domicile, assurez-vous de son identité. En cas de doute, même si des cartes professionnelles vous sont présentées, appelez le service ou la société dont vos interlocuteurs se réclament.

– Ne laissez jamais une personne inconnue seule dans une pièce de votre domicile.

– Placez en lieu sûr et éloigné des accès vos bijoux, carte de crédit, sac à main, clés de voiture et ne laissez pas d’objets de valeur qui soient visibles à travers les fenêtres.

Si vous êtes témoins d’un cambriolage ou si vous remarquez un fait anormal chez des voisins absents, ne manifestez pas votre présence mais alertez sans tarder la police en composant le  17 (appel gratuit). Cela peut permettre d’arrêter les voleurs.

Share Button