L’organisation d’élections mobilise de nombreux bénévoles parmi lesquels
figurent les assesseurs et les scrutateurs.

Les élections départementales et régionales auront lieu les 20 et 27 juin 2021.

C’est un temps d’action citoyenne fort dans la vie démocratique.
– L’assesseur est chargé de veiller au bon déroulement des opérations de vote. – Le scrutateur, quant à lui, participe à partir de 18h, au dépouillement du vote.
Assesseurs et scrutateurs doivent être âgés d’au moins 18 ans et être
inscrits sur la liste électorale de la ville. Ils sont sous la responsabilité
du Président du bureau de vote.

Si vous souhaitez participer à ces journées électives en tant qu’assesseur ou scrutateur, merci de vous manifester rapidement :

– en nous transmettant vos coordonnées par mail à l’adresse :
 etatcivil@mairie-maxeville.fr
– en prenant contact avec le service en charge de l’État Civil à l’Hôtel de Ville au 03.83.32.30.00.

Afin de permettre la vaccination du plus grand nombre de personnes qui prendront part à l’organisation du vote, les personnes non encore vaccinées et n’entrant pas dans la cible vaccinale membres des bureaux de vote (président, secrétaire et assesseurs) et les fonctionnaires communaux en contact avec le public qui seront personnellement mobilisés le jour du scrutin se verront remettre une attestation de priorité d’accès à la vaccination.

Dès la délivrance de cette attestation (dont il faut explicitement faire la demande), il sera possible de prendre un rendez-vous aux centres Prouvé à Nancy, à Jarny et à Longwy. D’autres seront ouverts à Lunéville (à partir du 11 mai) ainsi que dans d’autres secteurs du département. Lorsqu’il n’existe pas de créneau spécifique à proximité du lieu de résidence, il sera possible, à compter de la semaine prochaine, de prendre rendez-vous sur doctolib: https://www.doctolib.fr/centre-de-vaccinations-internationales/nancy/centre-de-vaccination-covid-19-nancy et en se munissant de l’attestation signée.

Il convient de se manifester rapidement car la liste des personnes à faire vacciner en priorité est à rendre au plus tard avant le 21 mai.

Si les volontaires ne sont pas vaccinés ou ne le souhaitent pas, ils devront présenter un test PCR négatif 48h avant le jour du scrutin.

Share Button