L’évolution positive de la situation sanitaire mène à l’adaptation de certaines mesures restrictives.
Le Premier ministre Jean Castex a annoncé ce mercredi 16 juin 2021 :

  • la fin du port du masque en extérieur sauf exceptions (regroupements, files d’attente, marchés, stades…). En revanche, le port du masque dans les milieux clos reste obligatoire (entreprises, magasins, transports…).

L’obligation du port du masque, pour tout piéton de 11 ans et plus sur la voie publique, dans l’ensemble du département,  EST MAINTENUE  jusqu’au 29 juin 2021 inclus:
             – lors des rassemblements, des réunions ou des activités qui ne sont pas interdits par les dispositions de l’article 3 du décret n° 2021-699 du 1er juin 2021,
            – sur les marchés non couverts,
            – et dans un rayon de 50 mètres autour des entrées et des sorties, lorsqu’ils accueillent du public, des commerces, des zones commerciales, des marchés, des crèches et des établissements scolaires (écoles, collèges, lycées), qu’ils soient publics ou privés, des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, qu’ils soient publics ou privés. des espaces d’attente des transports de voyageurs (gares, transports urbains, aéroports…), des lieux de culte (ERP de type V), des services publics et des administrations et des bureaux de vote.

  • la levée du couvre-feu à 23h00 dès le dimanche 20 juin ;

Par ailleurs, les jauges pour l’accueil du public sont maintenues jusqu’au 30 juin, les précisions quant aux nouvelles règles à compter du 1er juillet seront annoncées la semaine prochaine.

Quand au protocole sanitaire mis en place pour la Fête de la musique, il est maintenu et les concerts sauvages restent interdits pour lutter contre les regroupements sur la voie publique.

Share Button