Enedis Urgence

Si vous constatez un incident lié à l’électricité: coupure, faible débit,… vous pouvez aller sur le site Enedis ou les appeler au 09.72.67.50.68. Car ce n’est pas votre fournisseur qui est responsable des incidents mais le gestionnaire de réseau. Mais si vous avez un problème de facture par exemple à ce moment vous devez contacter votre fournisseur d’électricité, pour le contacter ce lien regroupe tous les contacts dans votre région.


Raccordement Enedis
Si actuellement vous êtes en train de construire ou que vous êtes en période de travaux, contactez Enedis pour effectuer le raccordement de réseau d’électricité pour votre logement. Vous pouvez suivre les démarches via https://www.enedis.fr/raccordement ou les contacter au 09.72.67.50.38.  Attention, Enedis n’est pas fournisseur, c’est le gestionnaire de réseau français, si vous souhaitez vous renseigner concernant les différents fournisseurs d’énergie (en savoir plus) ils vous permettront d’avoir des informations concernant les fournisseurs d’électricité et de gaz existants, leurs tarifs…

Fin des tarifs réglementés de gaz naturel : ce qu’il faut savoir
Le tarif réglementé du gaz est une offre de fourniture de gaz naturel encadrée par les pouvoirs publics. La loi Energie-climat 2019 prévoit l’extinction du tarif réglementé du gaz pour les particuliers au 30 juin 2023. Tous les titulaires d’un contrat gaz au tarif réglementé devront changer d’offre avant le 30 juin 2023.
Consultez votre dernière facture de gaz pour savoir si vous êtes titulaire d’un contrat au tarif réglementé. Dans ce cas, vous recevrez 5 courriers d’information d’ici 2023 vous indiquant notamment comment changer de contrat. Pour quitter les tarifs réglementés du gaz, la démarche est simple, il suffit de souscrire un nouveau contrat en offre de marché auprès du fournisseur de son choix. Le contrat au tarif réglementé prend fin automatiquement, et cela n’entraine ni frais, ni coupure et ne nécessite pas de changer de compteur. Afin de vous aider à choisir un contrat de gaz en offre de marché, les pouvoirs publics ont mis en place un comparateur d’offres indépendant et gratuit : www.comparateur.energie-info.fr

Share Button