À compter du 21 juillet 2021 :

  • Le pass sanitaire est obligatoire pour les plus de 18 ans pour tous les lieux de loisirs, de sport et de culture rassemblant plus de 50 personnes : complexes sportifs Marie Marvingt et Léo Lagrange, Stade Darnys.

Le pass sanitaire c’est quoi ? le pass sanitaire prend la forme d’un QR code présent dans le certificat de vaccination ou dans les documents qui accompagnent les résultats des tests RT-PCR et antigéniques. Il peut être présenté sous sa forme papier et peut aussi être scanné et présenté avec l’application TousAntiCovid.

Trois conditions donnent accès au pass sanitaire : la vaccination, un test négatif de moins de 48 heures et un test attestant du rétablissement du Covid-19 de plus de 11 jours et moins de six mois.


À compter du 22 juillet 2021 :

Le port du masque pour les 11 ans et +, de 9h à minuit, est obligatoire en extérieur sur la Métropole du Grand Nancy, ainsi que dans les communes du département de plus de 5 000 habitants.


À compter du 1er août 2021 (date prévisionnelle) :

Le pass sanitaire doit s’étendre aux cafés, bars, restaurants, guinguettes, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, ainsi qu’aux voyages en avions, trains et cars pour les trajets de longue distance. D’autres lieux pourront s’ajouter à cette liste, selon la situation sanitaire.


À compter du 30 août 2021 (date prévisionnelle) :

Le pass sanitaire devient obligatoire dans les lieux précités pour les mineurs de 12 à 17 ans.


Pour en savoir plus et consulter les consignes sanitaires applicables en Meurthe-et-Moselle dans le détail, rdv sur le site de la Préfecture de Meurthe- et-Moselle.

Share Button