À compter du 21 juillet 2021 :

  • Le pass sanitaire est obligatoire pour les plus de 18 ans pour tous les lieux de loisirs, de sport et de culture rassemblant plus de 50 personnes : complexes sportifs Marie Marvingt et Léo Lagrange, Stade Darnys.

Le pass sanitaire c’est quoi ? le pass sanitaire prend la forme d’un QR code présent dans le certificat de vaccination ou dans les documents qui accompagnent les résultats des tests RT-PCR et antigéniques. Il peut être présenté sous sa forme papier et peut aussi être scanné et présenté avec l’application TousAntiCovid.

Trois conditions donnent accès au pass sanitaire : la vaccination, un test négatif de moins de 48 heures et un test attestant du rétablissement du Covid-19 de plus de 11 jours et moins de six mois.


À compter du 22 juillet 2021 :

Le port du masque pour les 11 ans et +, de 9h à minuit, est obligatoire en extérieur sur la Métropole du Grand Nancy, ainsi que dans les communes du département de plus de 5 000 habitants.


À compter du 9 août 2021, le « pass sanitaire » est obligatoire et s’applique pour :

  • les activités de restauration commerciale (bars et restaurants, y compris sur les terrasses), à l’exception de la restauration collective ou de vente à emporter de plats préparés, de la restauration professionnelle routière et ferroviaire, du « room service » des restaurants et bars d’hôtels et de la restauration non commerciale, notamment la distribution gratuite de repas ;
  • les foires et salons professionnels, et les séminaires professionnels ;
  • les services et établissements de santé, sociaux et médico sociaux, pour les personnes accompagnant ou rendant visite aux personnes accueillies dans ces services et établissements ainsi que pour celles qui y sont accueillies pour des soins programmés. Cette mesure, qui s’applique sous réserve des cas d’urgence, n’a pas pour effet de limiter l’accès aux soins ;
  • les déplacements de longue distance par transports publics interrégionaux (vols intérieurs, trajets en TGV, Intercités et trains de nuit, cars interrégionaux) ;
  • les grands magasins et centres commerciaux de plus de 20 000 m², sur décision du préfet du département, lorsque leurs caractéristiques et la gravité des risques de contamination le justifient, dans des conditions garantissant l’accès des personnes aux biens et services de première nécessité ainsi qu’aux moyens de transport accessibles dans l’enceinte de ces magasins et centres.

À compter du 30 août 2021 :

le «  pass sanitaire » peut être rendu applicable aux personnes et aux salariés qui interviennent dans ces lieux, établissements, services ou événements.

Le « pass sanitaire » sera obligatoire pour les mineurs âgés de 12 à 17 ans à compter du 30 septembre.

Pour en savoir plus et consulter les consignes sanitaires applicables en Meurthe-et-Moselle dans le détail, rdv sur le site de la Préfecture de Meurthe- et-Moselle.

Share Button