Du 16 au 23 novembre 2022 : Tout au long de cette semaine, les enfants des différentes structures de Maxéville, accompagnés des professionnels qui les entourent, évoqueront les droits de l’enfant sous plusieurs formes et plus spécifiquement la thématique de la tolérance.

Petits et grands participeront à leurs manières, dans leurs structures respectives pour une restitution le mercredi 23 novembre.


>Mercredi 16 novembre : une journée désignée la « journée bleue » : l’ensemble des Maxévillois – petits, grands, parents, professionnels… – sont conviés à porter un vêtement ou un accessoire bleu (cyan de préférence ou clair) couleur UNICEF. Vous pourrez ensuite vous photographier (seul en groupe) et transmettre votre cliché au service petite enfance de la Ville à sperroux@mairie-maxeville.fr.


>Les enfants accueillis au centre aéré réalisent actuellement un planisphère sur lequel seront apposés divers travaux. Sur ce planisphère le mot « tolérance » sera traduit dans plusieurs langues y compris en braille et en langue des signes.



>Les plus petits fréquentant les crèches, le Relais Petite Enfance (RPE), le Lieu d’Accueil Parent Enfant (LAEP) ainsi que les enfants des écoles maternelles réaliseront des empreintes de mains qui seront fixé sur le planisphère et d’autres petites œuvres que nous aurons plaisirs à découvrir.


>Pour les plus grands ; tous un programme différent ! Certains, comme les élèves de la classe de Madame SILVETTI de l’école élémentaire André Vautrin, débattront à la médiathèque de la Ville sur le sujet « tolérance/intolérance ».


> Complexe sportif Léo Lagrange et le Hall de la Mairie de Maxéville du 16/11 au 21/11 inclus : une exposition de photographies par « lesyeux » , une jeune adolescente du quartier de Champ le Bœuf dont l’avenir dans ce domaine est prometteur.


Pour clore cette semaine, retrouvez l’ensemble des travaux des enfants :
Mercredi 23 novembre 2022 à 14h dans le hall de l’école Jules Romains.
Un pot sera offert à 16h.

Share Button