Présentation et démonstration du métier d’arboriste grimpeur : un métier essentiel pour pérenniser l’arbre et le végétal en milieu urbain

le mercredi 15 septembre sur le quartier Champ le Bœuf, à hauteur du Sanon de 14h à 16h30

Proposé par la Ville de Maxéville et son service espaces verts / cadre de vie

Fabriquer sa peinture naturelle

Pour les enfants entre 6 et 11 ans

le mercredi 22 septembre de 14h à 16h / Meurthe Canal / sentier du Dimanche, jardin de la causerie

Un atelier pour “fabriquer sa peinture naturelle tempera (peinture à l’œuf et aux pigments naturels) et ainsi réaliser son chef-d’œuvre” Les enfants pourront peindre sur des matériaux de récupération avec des pinceaux végétaux, des tampons-patates ou leurs doigts, attention tabliers non fournis!

Proposé par la Causerie

L’association La Causerie, implantée au milieu d’anciennes terres maraichères à Maxéville entre Canal et Meurthe, vous accueille au sein de son jardin collectif qui a pour vocation de développer du lien à l’échelle du quartier du Sentier du Dimanche tout en accompagnant de manière responsable à la végétalisation urbaine et à la réduction des biodéchets. L’association propose une pépinière de quartier où l’on cultive de jeunes plants produits de manière respectueuse de l’environnement avec les habitants et un composteur partagé. Venez pousser la porte du jardin, participer aux semis, ou encore ramener vos épluchures, nous sommes agitateurs de curiosité et friands d’échanges!

Bourse aux plantes

le dimanche 26 septembre de 14h à 17h, Salle des Cailles Blanches (rue A Fruchard) pour échanger plantes, boutures et conseils en jardinage avec la participation :

– de la Causerie qui mettra en avant le compostage et qui proposera une activité de bombes à graine

– de la grainothèque de la médiathèque

– du Coupelard, rémouleur

Share Button