Du 4 au 8 octobre 2021 : une intervention d’entretien est réalisée pour assurer la bonne marche des installations qui épurent l’ensemble des eaux usées de la Métropole du Grand Nancy.

Cette opération pourra ponctuellement générer des odeurs perceptibles aux alentours du site. La société SOVEM, filiale de Veolia, qui exploite la station d’épuration de la Métropole Grand Nancy située avenue de la Meurthe à Maxéville informe que cette opération de travaux programmés d’entretien d’ouvrages sera effectuée sur le site.

Cette opération, qui doit durer 5 jours, concerne la maintenance d’un dégrilleur, dont la fonction est d’éliminer les plus gros éléments contenus dans l’arrivée des eaux usées tels que papier, bois, lingettes, etc.

L’intervention est organisée de façon à ne pas diffuser d’odeur et ne créer aucune gêne. La désodorisation sera maintenue durant les opérations de maintenance et la pulvérisation de produits désodorisants pourra être activée en cas de besoin. Néanmoins, on ne peut exclure l’éventualité de diffusion ponctuelle d’odeurs à proximité directe de la station.

Share Button