Qu’est-ce que le R.A.M. ?

Le Relais Assistantes Maternelles offre une solution de proximité aux questions relatives à l’accueil des enfants, à la formation, aux questions administratives, etc, et propose chaque semaine et ce, tout au long de l’année, des activités variées à partager. Les permanences du RAM (uniquement sur rendez-vous) vous permettront d’obtenir tous les renseignements nécessaires. Pour en faciliter l’accès aux habitants des quartiers Centre, Meurthe-et-Canal, Champ-Le-Bœuf et Aulnes, elles sont assurées :

  • Les mardis de 9h à 12h à l’Espace de Vie Solidaire (EVS)
    15, rue de la Seille, quartier Champ-le-Bœuf ;
  • Les mercredis de 14h à 17h à la Maison du Lien et de la Solidarité
    1, rue de la République.

Le RAM de Maxéville est l’antenne du Relais Assistantes Maternelles de Nancy et le fruit d’une étroite collaboration entre les deux communes.

Son fonctionnement est établi en concertation et complémentarité avec le soutien technique et financier de la Caisse d’Allocations Familiales de Meurthe-et-Moselle.

Programme septembre-décembre à télécharger

Votre contact :

Sylvie Perroux, coordinatrice Petite Enfance – 1 rue de la République à Maxéville
e-mail : ram@mairie-maxeville.fr
tél : 03 83 32 30 00

Motricité, éveil des sens, cuisine, créativité, visite du Jardin Botanique, rencontre avec St-Nicolas et préparation des festivités de Noël sont au menu des activités du R.A.M.

Vous souhaitez participer ou mettre en place une activité au sein du R.A.M. de Maxéville ? Vous souhaitez obtenir une réponse à une question en tant que parent employeur ou professionnel(le) de la Petite Enfance ?
Contactez sans plus attendre Sylvie Perroux, qui vous accueille sur rendez-vous en mairie, et chaque mardi matin à l’E.V.S., rue de la Seille.

Liste des assistantes maternelles :

Le site du Conseil Départemental et celui de la C.A.F. mettent en avant la liste des assistantes maternelles de notre commune. Pour garantir la conformité des informations, il est toutefois nécessaire que chaque assistante maternelle mette à jour sa situation directement sur ces deux sites.

Share Button