Le Festival

Michtô est un festival hybride, un vaste terrain d’expérimentation. Co-construction et liberté de créer sont les piliers de cet événement.
Plasticiens, comédiens, techniciens, cuisiniers, charpentiers… professionnels ou simplement passionnés y ont trouvés un terrain de jeu et un point de rencontre avec le public.

Dans le prolongement de la dynamique Michtô, le MEMÔ, lieu de fabrique pour le cirque et les arts de la rue prend vie.
Le MEMÔ c’est un peu Michtô toute l’année! C’est un espace de rencontres entre publics de tous horizons et professionnels du secteur culturel.

La volonté d’ouvrir le champ des possibles est un point de ralliement fort pour les membres du collectif Michtô et toutes les personnes qui prennent part à la construction du projet.
Dans cet état d’esprit , la 12e édition du festival s’est construite dans un espace de travail collectif, impliquant les futurs utilisateurs du lieu, artistes, publics, habitants, techniciens, constructeurs à se projeter, à en affiner les usages, à questionner les espaces et enfin à poser la première pierre du MEMÔ…

Festival Michtô du 20 au 28 octobre 2017. Découvrez le programme 

Les Escapades

Chaque année, la ville propose des Escapades en avant première du festival  :
Samedi 14 octobre : Les Escapades du Michtô, rue du Rabodeau, quartier Champ-le-Boeuf.
Cette année “On passe à table” : tout un après-midi pour préparer un banquet familial et participatif, ouvert à tous. A 19h : à table !
Avec la participation de Micromégaonde(fête foraine miniature), la Cie Rue de la Casseet les Cie Epissure(trapèze volant) et la fanfare Tut’et.
escapades_michto

Share Button