Un passé brassicole

Forte de son passé brassicole et de son patrimoine architectural unique, la ville de Maxéville, en partenariat avec l’Union des Brasseurs du Grand Est et la SCIC Turbul’lance, organise la fête de la bière sur le site des Brasseries de Maxéville depuis maintenant 2 ans, et invite le public à participer à ce nouveau festival mêlant bières régionales et musique rock.

Depuis 2014, la municipalité multiplie les événements sur le site des Brasseries pour valoriser son histoire et son patrimoine, mais aussi pour proposer aux Maxévillois des événements festifs de qualité et gratuits ! Après avoir mis en place un marché de producteurs locaux hebdomadaire en 2015, l’idée de créer un nouveau rendez-vous autour de la bière semblait évidente. Pour cet événement, la ville s’est tournée vers des « pros locaux » : l’Union des Brasseurs du Grand Est, Olavach’, Turbul’lance, Graphik et le Musée Français de la Brasserie de Saint-Nicolas de Port.

La fête de la bière se déroule avec la présence de 15 brasseurs de la région qui présentent leur breuvage et font des démonstrations de brassage. C’est aussi une programmation musicale qui décoiffe sur 2 jours. Elle a lieu le 2e week-end du mois de septembre.

Programmation 2017

Share Button