Fêtes de la Saint-Nicolas

Un nouveau char pour Maxéville

Cette année, le char de la Saint-Nicolas de la ville est franco-allemand, placé sous le signe du jumelage avec Ramstein-Miesenbach.
Le char est réalisé par une équipe de bénévoles, composée d’élus, d’agents de la  ville, d’habitants et de membres du Comité de jumelage, selon le thème 2017 : « Le Grand festin ».
Un vrai régal pour Maxéville et Ramstein-Miesenbach qui ont imaginé une  scène festive d’inspiration bavaroise dans une taverne en forme de tonneau  (foudre à bière !) autour d’un bretzel géant. La présentation du char aura lieu jeudi 30 novembre à 17h30 sur le Site des Brasseries, au marché de producteurs, où d’ailleurs, un micro brasseur y prendra prochainement
ses quartiers.
Pour l’heure, les bénévoles poncent, vissent, peignent, scient tous les samedis depuis deux mois. Sans oublier les accessoires et les costumes qui demandent les compétences des couturières de l’ACQA ! Les derniers assemblages n’attendent plus que les parties réalisées à Ramstein. Celles-ci seront montées dans l’atelier de Maxéville au dernier moment.

Les rendez-vous 2017 :

  • Défilé à Nancy
    Une délégation de Ramstein-Miesenbach participera au défilé au côté des  Maxévillois.
    Samedi 2 décembre vers 18 h
    + infos : www.nancy.fr
  • Spectacle
    Spectacle pyro-mélodique et goûter offert par le MIG.
    Mercredi 6 décembre 18 h 30
    Parc de la mairie
    + infos : 06 12 27 72 54 / j.guenichon@orange.fr
  • Spectacle surprise
    Spectacle et goûter offert par le Comité des fêtes de Champ-le-Boeuf.
    Vendredi 8 décembre 18 h 30
    Complexe sportif Léo Lagrange
    + infos : 03 83 32 30 00
  • Concours de dessin Chaque élève maxévillois a reçu le règlement du concours de dessin pour la Saint-Nicolas, dont le thème est « Le Grand Festin ». Le dessin du lauréat constituera le support de l’affiche qui annoncera les festivités de cette année. Trois enfants seront récompensés : le vainqueur se verra remettre 4 places de cinéma, un panier garni et des douceurs de St-Nicolas. À vos crayons !
    Date limite de participation :
    lundi 6 novembre
    Remise des prix :
    jeudi 30 novembre 16 h 45
    Marché, Halle des quais
  • Début décembre, Saint-Nicolas sera en visite dans de nombreuses structures municipales. Les dates de passage seront affichées dans les lieux d’accueil et sur www.mairie-maxeville.fr
Share Button