Des fleurs pour Maxéville

La ville de Maxéville a conservé ses 3 fleurs, label décerné par le Conseil National des Villes et Villages Fleuris. Sachant que le niveau maximum est de 4 fleurs, la commune est fière d’avoir pu maintenir ce niveau, d’autant que les critères pour obtenir ce  label ne concernent pas uniquement le fleurissement. Il intègre également le développement durable, la qualité de l’accueil et des actions autour du lien social, le respect de l’environnement, et la propreté. C’est une belle récompense pour les services de la ville et les habitants qui œuvrent au quotidien pour l’embellissement de la commune.

Pour préserver les ressources naturelles, un nouveau plan de fleurissement plus économe en eau a été mis en place avenue de Metz.

Forêts, parcs et jardins

Quant au patrimoine forestier, deux forêts sont implantées sur le territoire : la forêt dite « Songeur » et  « du Chêne du Bon Dieu » qui constitue des coupures vertes de qualité

La gestion d’une cinquantaine de jardins familiaux est confiée à l’association Les Jardins de Maxéville. Véritables lieux de convivialité, ces potagers partagés permettent aux habitants de consommer des fruits et des légumes de saison tout en réalisant des économies. En 2012, l’association a défriché et agrandi une parcelle supplémentaire. Une convention a également été signée avec l’association des Croqueurs de pommes qui assure l’entretien et la valorisation des vergers maxévillois.

Share Button