Lignes de bus

Depuis sa mise en service,  le réseau Stan a fait l’objet d’importantes modifications suite aux interrogations des usagers relayées par la Mairie de Maxéville auprès de la Communauté urbaine et de l’exploitant Transdev.


Ligne 19

Jarville République – Maxéville Mairie.

Du nouveau sur la ligne 19

Bonne nouvelle pour les usagers de la ligne 19 Jarville République – Maxéville Mairie !
La ville de Maxéville a obtenu, de  la  Métropole, la modification et le prolongement du terminus de la ligne 19 , qui sera désormais Avenue Patton, à  côté du point d’apport volontaire. Pratique pour les collégiens et les habitants des quartiers Solvay, Centre et Meurthe-Canal ! L’arrêt sera dorénavant à moins de 500 mètres du Collège Jean Lamour et à quelques mètres de la ligne 2 pour assurer une correspondance. À noter que l’arrêt situé sous le viaduc sera transféré devant le lavoir en face de la mairie, rue du 15 Septembre 1944.
› Échéance de mise en oeuvre : le 6 novembre 2017.
+ d’infos : réseau Stan


Ligne 9

La ligne 9 a bénéficié de plusieurs améliorations, notamment le renforcement du service et le respect des horaires annoncés.


Ligne 2

La ligne 2 a également été repensée pour proposer une fréquence régulière. La dernière phase de concertation avec les Grands Nancéiens a abouti à la mise en place d’une nouvelle offre qui sera opérationnelle dès le 6 janvier. Ainsi, le renfort du matin depuis Nancy Tamaris vers Saulxures sur la ligne 9 est conservé, tandis que celui de Saulxures vers Nancy Tamaris est supprimé.


Ligne 10

La ligne 10, le tracé est modifié pour rejoindre le terminus à Jarville Sion via les quartiers Vand’Est, la Malgrange et Tourtel. Les temps de parcours ont été reconstruits et les fréquences restent identiques.

Aussi, la ville de Maxéville a obtenu, suite à une forte sollicitation auprès de la Métropole, la modification et le prolongement du terminus de la ligne 19 (Jarville République – Maxéville Mairie), qui sera désormais Avenue Patton, à côté du point d’apport volontaire. Pratique pour les collégiens et les habitants des quartiers Solvay, Centre et Meurthe-Canal ! L’arrêt sera dorénavant à moins de 500 mètres du Collège Jean Lamour et à quelques mètres de la ligne 2 pour assurer une correspondance. À noter que l’arrêt situé sous le viaduc sera transféré devant le lavoir en face de la mairie, rue du 15 Septembre 1944. Cette modification prendra effet le 6 novembre 2017.


Ligne 1 : concertation

Quel avenir pour la ligne 1 ?

Écouter, échanger, analyser et mieux comprendre les attentes et les besoins de chacun d’entre vous : c’est l’objectif de la concertation préalable qui permettra d’enrichir le projet de renouvellement et d’extension de la ligne 1. Parce que les usagers sont des experts du quotidien, nous avons souhaité une participation la plus large et la plus efficace possible. Nous avons ainsi demandé à la Commission nationale du débat public de désigner un garant, en la personne de Régis Guyot, qui nous suivra du 27 novembre au 27 janvier.
Pour faire vivre cette concertation, des notices de présentation du projet et une exposition sont mises à disposition au siège de la Métropole du Grand Nancy et dans chacune des 20 mairies du territoire. Des réunions publiques, des ateliers participatifs et présentations en plein air, sont proposés dans des sites à proximité du tracé.

Vous pourrez donner votre avis
sur la plateforme de concertation numérique www.avenirligne1.jenparle.net
ou dans les registres disposés dans chacune des 20 mairies,

et au siège de la Métropole du Grand Nancy.

Guide du projet :

Cette publication vous permettra de vous faire une première idée sur ce grand projet, qui nous permet de nous projeter dans l’avenir de notre territoire.

Avenir de la ligne 1


Pour toutes informations concernant les horaires ou les itinéraires des bus, vous pouvez vous rendre directement sur le site du réseau Stan :  www.reseau-stan.com

Share Button

logo de Maxéville

Hôtel de Ville - 14 rue du 15 Septembre 1944 - 54320 Maxéville
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h et le samedi (état civil) de 9h à 12h - tél. 03 83 32 30 00
© Ville de Maxéville 2017 mentions légales