Au coeur d’un projet d’agglomération
La métropole du Grand Nancy se doit de mettre en œuvre une programmation urbaine plus solidaire et durable. Ce nouveau document de référence fixera, pour l’avenir, les règles d’aménagement et de construction durables des différents quartiers maxévillois. Il permettra de rééquilibrer de manière plus harmonieuse les surfaces construites en sanctuarisant de nouveaux espaces naturels et de fixer de nouveaux cadres en matière de transition énergétique. Il permettra de rendre plus lisibles les stratégies de développement économique facteur d’emploi.
Il est essentiellement composé :
- de documents graphiques divisant le territoire de la commune en différentes zones (urbaines, à urbaniser, naturelles à préserver…) reflétant les grandes lignes de la politique municipale en matière d’urbanisation.
- de documents réglementaires définissant les droits et les contraintes liés à chaque zone, ainsi que les servitudes s’y appliquant.
- de documents relatifs aux risques miniers, aux glissements de terrains, aux retrait-gonflements des argiles, etc.. qui délimitent les zones à risques du territoire et prescrivent les dispositions et les contraintes à respecter lors de toute construction.
Il est indispensable de procéder à sa consultation avant de construire ou d’aménager un terrain au service urbanisme de la Mairie.
Prenez rendez-vous au 03 83 32 30 00
Plan Local d’Urbanisme intercommunal – les concertations 2022
Le Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi) se construit avec les grands nancéiens
AVIS AU PUBLIC – La concertation avec les habitants démarre, exprimez-vous à partir du 11 avril.
Objectif : élaborer un outil cohérent à l’échelle des 20 communes du Grand Nancy, qui permette de maîtriser l’impact paysager et visuel de la publicité extérieure.
La Métropole du Grand Nancy doit définir son RLPi, une démarche qui a pour objectif de préserver l’environnement et le cadre de vie, tout en assurant la visibilité des acteurs économiques. En effet, ce document vise à réglementer les formats et l’implantation des dispositifs publicitaires dans les 20 communes du Grand Nancy. Publicités, enseignes et pré-enseignes sont concernées.
Tout au long de la démarche, la Métropole veillera à associer tous les acteurs concernés par le futur règlement (habitants, associations de défense de l’environnement, acteurs économiques, commerçants, professionnels de l’affichage publicitaire…).
Le sujet vous intéresse ? Faites-nous part de vos remarques et suggestions, une concertation est ouverte à compter du 11 avril à tous les habitants qui souhaitent s’exprimer.
Plus d’infos PAR ICI