Au coeur d’un projet d’agglomération

La métropole du Grand Nancy se doit de mettre en œuvre une programmation urbaine plus solidaire et durable. Ce nouveau document de référence fixera, pour l’avenir, les règles d’aménagement et de construction durables des différents quartiers maxévillois. Il permettra de rééquilibrer de manière plus harmonieuse les surfaces construites en sanctuarisant de nouveaux espaces naturels et de fixer de nouveaux cadres en matière de transition énergétique. Il permettra de rendre plus lisibles les stratégies de développement économique facteur d’emploi.


Il est essentiellement composé :

  • de documents graphiques divisant le territoire de la commune en différentes zones (urbaines, à urbaniser, naturelles à préserver…) reflétant les grandes lignes de la politique municipale en matière d’urbanisation.
  • de documents réglementaires définissant les droits et les contraintes liés à chaque zone, ainsi que les servitudes s’y appliquant.
  • de documents relatifs aux risques miniers, aux glissements de terrains, aux retrait-gonflements des argiles, etc.. qui délimitent les zones à risques du territoire et prescrivent les dispositions et les contraintes à respecter lors de toute construction.

Il est indispensable de procéder à sa consultation avant de construire ou d’aménager un terrain au service urbanisme de la Mairie.

Prenez rendez-vous au 03 83 32 30 00


PLUi : Plan Local d’Urbanisme intercommunal

La métropole du Grand Nancy lance un PLU unique pour ses 20 communes. Le Plan Local d’Urbanisme définit la vocation et les conditions d’occupation des sols de votre commune : espaces urbains, équipements publics, zones économiques, secteurs agricoles, infrastructures de transports, secteurs de protection du patrimoine, etc. Chaque commune possède son propre PLU, dont les règles concernent autant les particuliers que les personnes morales de droit public ou privé. L’avenir de notre territoire se dessine aujourd’hui.


Plan Local d’Urbanisme – aller plus loin : par ici !
Share Button