Le MEMÔ est un espace de rencontres entre artistes, techniciens, publics de tous horizons, habitants du quartier Sauvoy et professionnels du secteur culturel. Il se construit entre Nancy et Maxéville, prolongement naturel du festival Michtô, il est porté par l’énergie de son collectif. La volonté d’ouvrir le champ des possibles est un point de ralliement fort pour les membres du collectif et toutes les personnes qui prennent part à la construction du projet.

www.le-memo.com

Le Festival Michtô

Depuis plus de 10 ans, le festival Michtô, consacré au cirque et aux arts de la rue, agite la ville et plus particulièrement le site du Grand Sauvoy et des Brasseries à la fin du mois d’octobre ! Organisé par le collectif Michtô, composé d’associations, de compagnies de cirque et de théâtre, d’artistes et de nombreux bénévoles ce festival est une parenthèse colorée et artistique dans la grisaille de l’automne.

www.festivalmichto.com

Les Escapades

La ville de Maxéville est partenaire de cet évènement. Elle travaille également étroitement avec le collectif, pour apporter l’énergie, la créativité et de la convivialité qui caractérisent Michtô au cœur du quartier du Champ-Le-Bœuf, une semaine avant le festival, lors des Escapades.

L’Ecole de cirque

En septembre 2020, l’école de cirque du MEMÔ a ouvert ses portes et propose à toutes les personnes désireuses de découvrir ou d’approfondir les techniques de cirque de progresser dans un cadre adapté et créatif. Un cursus de formation loisir de qualité est proposé sous le chapiteau en bois, dans un équipement adapté, favorisant un bon apprentissage.

>>Des cours de cirque enfants et ados permettant d’aborder toutes les techniques, jonglerie, équilibré , aériens, acrobatie dynamiques, portés…

>>Des cours plus spécialisés à destinations des ados et adultes qui souhaitent approfondir une technique en particulier et se spécialiser…

>>Des stages ponctuels et pointus, consacrés à un agrès, permettant pour certains de découvrir une nouvelle technique et pour d’autres de bénéficier d’une master class (file de fer, trapèze volant, bascule coréenne, mat chinois, clown…)

L’ouverture de l’école du cirque MEMÔ est l’aboutissement d’une démarche entamée il y a plusieurs années avec la mise en place (hors les murs) de stages de découverte ou de perfectionnement associés ou non à une création de spectacle.

La construction de nouveaux espaces de travail au MEMÔ nous permet aujourd’hui de mettre en place une activité régulière offrant une possibilité d’évolution pour les élèves, débutants ou initiés.

Share Button