Avant de partir, vous devez signaler à la brigade de gendarmerie de votre domicile, votre départ en vacances. Pendant votre absence, des patrouilles de surveillance seront effectuées, de jour comme de nuit, en semaine comme le week-end, afin de dissuader tout individu de tenter de cambrioler votre domicile.

Inscription par ici sur service-public.fr

Pendant toute absence prolongée de votre domicile, même en dehors des vacances scolaires, vous pouvez vous inscrire à l’opération tranquillité vacances. Des patrouilles de police et de gendarmerie se chargent alors de surveiller votre logement et de vous prévenir en cas d’anomalies.

Les bons réflexes à adopter avant de partir :

PROTÉGER SON LOGEMENT : vérifier les fenêtres et les ouvertures, grilles, barreaux, installer un système de présence lumineux, alarme…

PROTÉGER SES BIENS : placer ses bijoux et ses biens de valeurs en lieux sûrs, prendre des photos de ses objets précieux ainsi que de son mobilier.

DÉTECTER LES CAMBRIOLEURS : être attentifs aux présences insistantes et inhabituelles dans le quartier et relever les informations qui pourraient permettre d’identifier les cambrioleurs.

SE MONTRER VIGILANT : prévenir une personne de confiance qui pourra faire illusion que le domicile n’est pas vide : relever le courrier, ouvrir et fermer les volets.

Share Button