Régulièrement des signalements sont transmis à la mairie concernant du démarchage abusif et/ou se faisant passer pour des services de la ville de Maxéville (par telephone, par courriel…etc)


En effet, de nombreux domaines peuvent être utilisés pour arnaquer les habitants, professionnels ou particuliers. Soyez vigilants avant tout engagement auprès d’un service payant.

Et en cas de doute, vous pouvez toujours joindre l’accueil de la mairie de Maxéville pour vous assurer l’identité de votre interlocuteur. 03 83 32 30 00

Vous pouvez signaler ces pratiques illicites et abusives sur ce portail dédié de la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) : PAR ICI

Exemples de démarchage abusif

> Formation professionnelle :

Des emails peuvent circuler et vous proposer diverses formations, tout en usurpant l’identité de la ville.

Exemple de signature :
Nathan Dupuy– Responsable de l’apprentissage en ligne de la ville de MAXEVILLE

ATTENTION, IL NE S’AGIT PAS D’UNE PERSONNE TRAVAILLANT POUR LA MAIRIE DE MAXEVILLE


>réparation de toitures et de façades 🔨🏠

Soyez vigilants et ne laissez personne monter sur votre toit sous prétexte d’une vérification. La toiture peut être endommagée intentionnellement pour ensuite faire l’objet de réparations facturées.

En cas de dépannage et de réparation, les points clés de vigilance sont les suivants :

🔹 ne faire appel qu’à des artisans de confiance ;
🔸 demander aux professionnels de s’identifier ainsi que leurs coordonnées ;
🔹 ne pas débuter de travaux sans devis précis au préalable ;
🔸 si le devis est accepté, mentionner la date et le lieu de signature ;
🔹 demander systématiquement une facture, pas de chèque en blanc ou antidaté.

ℹ️ Bon à savoir :
🔸 votre droit de rétractation est de 14 jours ;
🔹 le paiement ne peut être réclamé avant 7 jours.

👉 Toutes les détails de vigilance à retrouver sur le site du gouvernement : https://www.meurthe-et-moselle.gouv.fr/Actualites/Renovation-des-logements-appel-a-la-vigilance-des-consommateurs

Share Button